L’Union Africaine a publié, ce dimanche 7 août 2022, un communiqué pour condamner les frappes israéliennes sur la Bande de Gaza.

L’opération militaire menée depuis vendredi 5 août 2022 par Tsahal a causé selon les autorités palestiniennes la mort de 31 personnes dont au moins 6 enfants.

Dans un communiqué, le président de la Commission de l’Union africaine, le tchadien Moussa Faki Mahamat, a condamné les frappes aériennes qui ont fait plus d’une trentaine de morts dont des enfants.

« Le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, condamne fermement les frappes aériennes continues d’Israël sur Gaza qui ont tué plus de 30 civils palestiniens, dont 6 enfants », indique le communiqué du président de la Commission de l’UA.

Le communiqué de l’Union africaine évoque par ailleurs « le ciblage de civils et la poursuite de l’occupation illégale par les forces de sécurité israéliennes des territoires occupés ». Selon Moussa Faki Mahamat, évoque les actions d’Israël comme « une violation flagrante du droit international et compliquent la recherche d’une solution juste et durable ».

Voici le communiqué de l’Union africaine (UA)

©actucameroun.com