Le Président de la République Faustin Archange Touadera est arrivé à New-York le 19 septembre 2022, pour prendre part à la

77ème Session de l'Assemblée Générale des Nations Unies.

Dès l’arrivée du président centrafricain en terre américaine, il a présidé une réunion de travail avec tous les ministres de la délégation centrafricaine. Faustin Archange Touadéra fera une déclaration à la tribune des Nations Unies le mardi 20 septembre.

Le numéro 1 de la RCA a également rencontré les chefs de délégation du 7è refinancement du Fonds Mondial de la Santé au tour d'un dîner.

 

Faustin Archange Touadera fera une déclaration d'engagements sur la transformation de l'éducation et sera aussi panéliste dans le panel session 2 intitulé Apprentissage de base: « le défi mondial de la résolution de la crise de l'apprentissage ».

En marge de la session, il va rencontrer, le Sécrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres, la Directrice générale du FMI Kristalina Georgevia.

 

 

The post RCA : Faustin Archange Touadéra prend part à la 77ème session des Nations Unies appeared first on Journal de Bangui.
©journaldebangui.com