ANGOLA: l'enrôlement électoral prêt à atteindre sept millions de citoyens
Le Ministère de l'Administration du Territoire (MAT) devra atteindre dans les prochains jours, un total de sept millions de citoyens enrôlés, grâce au segment de la jeunesse qui connaît la plus forte croissance, a déclaré vendredi, à Luanda, le secrétaire d'Etat aux Affaires institutionnelles, Adão de Almeida.
Le gouvernant a tenu ces propos à la presse après une réunion organisée par le Ministère de la Communication Sociale, à travers le Centre de formation des journalistes, qui a rassemblé des faiseurs d'opinion: musiciens, acteurs, sportifs, écrivains, modèles, DJ, afin de les exhorter à se mobiliser pour le processus d'enregistrement électoral.
Adão de Almeida a dit que le secteur continuait à apprécier des mouvements très considérables, mettant en évidence les jeunes, ce qui signifie qu'il y a une prise de conscience de cette couche.
"Nous avons plus d'un million 200 nouveaux enregistrements effectués, dont plus 90 pour cent de jeunes de moins de 28 ans. Je crois que les choses continuent sur la bonne voie et nous devons continuer à travailler jusqu'au 31 mars pour atteindre des objectifs fixés", a-t-il avancé.
Il a souligné l'importance de l'activité, qui a été très utile, pertinente et représente une valeur ajoutée dans ce qui est le travail de mobilisation des citoyens.
Au cours de la réunion, Adão de Almeida a souligné la volonté de tous de collaborer en tant que leaders d'opinion, ayant accueilli favorablement les opinions et suggestions.
Il a dit espérer que ce genre d’exemples se multiplient, comme d'ailleurs cela se passe partout dans le pays, afin qu'on puisse réussir à renforcer la capacité de mobilisation.
© Angola Press