Macky Sall et Antonio GuterresLe secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres est arrivée ce samedi soir à Dakar, capitale du Sénégal.

Le secrétaire général

de l’ONU est arrivé ce samedi soir au Sénégal. Le diplomate portugais va entamer sa tournée demain par une visite interne au bureau sous-régional de l’ONU à Dakar. Selon RFI, il partira ensuite sur le chantier du futur siège ouest-africain des Nations unies à Diamniadio, nouveau pôle urbain à une trentaine de kilomètres de la capitale sénégalaise.

Ensuite, le patron de l’ONU continuera par une audience avec Macky Sall, président en exercice de l’Union africaine. Selon nos sources, Guterres se rendra également également au Niger et au Nigeria.

Cette visite se déroule dans un contexte de crise internationale, avec une tension autour de l’approvisionnement en hydrocarbures et une augmentation des prix du blé qui sévissent déjà dans plusieurs pays du continent, faisant craindre une crise alimentaire sans précédent, rapporte la même source.

La visite d’Antonio Guterres intervient deux jours après sa visite en Russie et en Ukraine ou l’armée de Poutine mène une opération militaire.

©actucameroun.com