Initialement prévue le 18 avril, la réunion virtuelle de l’Académie des Oscars a été avancée afin de décider le plus vite


que possible des sanctions contre l’acteur Will Smith.

La gifle infligée par Will Smith à Chris Rock lors de la cérémonie des Oscars continue de faire grincer des dents à Hollywood. Selon les dernières nouvelles, la réunion prévue le 18 avril pour décider des sanctions contre l’acteur Smith se tiendra finalement ce vendredi à 9 h du matin.

En effet, l’Académie a laissé entendre que les conséquences de son acte pourraient être sévères. L’accélération de la procédure semble aller dans ce sens, même s’il n’est plus possible de renvoyer Will Smith ou de le suspendre de l’organisation, puisqu’il en a lui-même démissionné. Parmi les sanctions possibles (même si certaines sont peu probables), l’Académie pourrait décider d’interdire qu’il soit nommé aux Oscars ou même d’assister à la cérémonie, ainsi que lui demander de rendre la statuette qu’il a remportée pour La méthode Williams.

Will Smith avait giflé Chris Rock après que ce dernier a fait une blague sur sa femme qui a perdu ses cheveux à la suite d’une maladie. Une mauvaise blague selon l’acteur qui n’a pas manqué de rappeler à l’ordre en lui infligeant une gifle en direct lors de la cérémonie.

©actucameroun.com