[ANGOP] Luanda -- Le Chef de l'Etat angolais, João Lourenço, a reçu ce vendredi un message du Premier ministre du Royaume de Belgique, Alexander De Croo, dont le contenu à trait au renforcement de la coopération

bilatérale.

Président de la République, João Lourenço, reçoit l'ambassadeur de Belgique en Angola, Jozef Smets.
Cedida

L'ambassadeur du Royaume de Belgique en Angola, Jozef Smets, était porteur de la lettre, remise au Chef de l'Etat angolais lors d'une audience.

"La lettre aborde également les points de vue que l'Angola et la Belgique partagent dans le cadre du changement climatique et de la défense de l'environnement", a-t-il précisé, dans des déclarations à la presse, à l'issue de la rencontre.

Jozef Smets a informé que les deux gouvernements travaillaient à la création d'initiatives bilatérales, en vue d'adopter des positions communes, en matière de changement climatique, dans les organisations multilatérales.

Le diplomate a déclaré que le Premier ministre belge louait les efforts du gouvernement angolais dans la recherche de solutions pour la paix et la stabilité politique dans la région des Grands Lacs.

Il a ajouté que, dans le message, le Premier ministre belge exprimait son désir de continuer à coopérer avec l'Angola dans le domaine économique, en mettant l'accent sur les secteurs portuaire, ferroviaire et du diamant.

Les relations politico-diplomatiques entre l'Angola et le Royaume de Belgique ont commencé en 1979. Depuis lors, des accords, des mémorandums et des contrats commerciaux ont été signés.

Parmi les diplômes déjà signés, figure l'Accord de coopération économique, scientifique et culturelle, paraphé le 26 avril 1983, qui définit le cadre juridique réglementaire de la coopération bilatérale et institue la Commission mixte, ainsi que l'Accord général de coopération du 26 juillet 1983.

©allafrica.com