[ANGOP] Luanda -- Le président du Parti de rénovation sociale (PRS), Benedito Daniel, a exhorté lundi les militants des partis politiques en lice aux élections générales du 24 août à lutter pour

la tolérance politique.

Dans le temps d'antenne de sa formation politique, à la Télévision publique d'Angola (TPA), l'homme politique a conseillé à ses militants de ne pas réagir aux provocations des opposants politiques, en vue de préserver la démocratie.

Selon Benedito Daniel, il existe une certaine intolérance politique de certains militants d'autres partis, qu'il n'a pas révélés, qui placent leurs drapeaux au siège du PRS dans la municipalité de Dala, province de Lunda Sul.

La tête de liste du PRS a aussi salué le rôle joué par les autorités de la province, qui ont autorisé la réalisation du meeting de son parti sans aucune difficulté.

Les élections générales du 24 de ce mois connaissent la participation de sept partis politiques, à savoir MPLA, UNITA, PRS, FNLA, APN, PHA et P-NJANGO (les deux derniers entrent en lice pour la première fois) et la coalition CASA-CE.

©allafrica.com