Carlos Manuel Vila Nova est attendu à Libreville le 8 août. Le président de São-Tomé-et-Principe effectuera une visite de

48h au cours de laquelle il rencontrera son homologue gabonais.

Carlos Vila Nova. ©  D.R.

Ali Bongo Ondimba accueillera pour une visite de travail et d’amitié à Libreville, pour une durée de 48 heures, Son excellence Carlos Manuel Vila Nova, président de la République de Sao Tomé et Principe. L’annonce a été faite par la communication présidentielle ce 7 août. Cette, indique le communiqué, sera l’occasion d’examiner et de tirer un bilan de part et d’autre sur les relations de coopération bilatérale qui lient les deux pays et de les renforcer au bénéfice des peuples et des deux États.

«Les questions d’intérêt commun et celles relatives aux grands sujets de l’heure sur la scène régionale, continentale et internationale seront également évoquées par les deux chefs d’Etat», précise le communiqué selon lequel, la présence du Gabon au Conseil de sécurité des Nations unies sera l’occasion pour les deux personnalités, de faire un tour d’horizon sur les dossiers africains qui représentent 80% des sujets analysés et portés à l’attention de cette instance des Nations unies.

Ali Bongo, rappelle la communication présidentielle, avait effectué le 6 mars 2018 une visite de Travail et d’Amitié à Sao- Tomé et Principe. Durant cette année au cours de laquelle Carlos Manuel Vila Nova portait les couleurs du principal parti de l’opposition de l’archipel qui compte environ 210 000 habitants, Ali Bongo s’y rendait en sa qualité de président en exercice de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), dans le cadre d’une tournée sous régionale.

L’article Gabon/São-Tomé-et-Principe : Carlos Manuel Vila Nova attendu à Libreville est apparu en premier sur Gabonreview.com | Actualité du Gabon |.

©gabonreview.com