Il s’agit de Laura Taylor – Kale. C’est la nièce de l’avocat d’origine camerounaise, Kofele Kale Ndiva, originaire de la zone

anglophone.

Belle prouesse pour une camerounaise,  vivant au pays de Joe Biden. En effet, Actu Cameroun apprend ce mardi 24 mai 2022 qu’une camerounaise a été nommée vice-ministre de la Défense aux Etats-Unis. Son nom est : Laura Taylor – Kale.L’annonce de sa nomination a été faite vendredi dernier par la Maison blanche. Femme intellectuelle d’origine camerounaise, elle est la nièce de l’avocat d’origine camerounaise, Kofele Kale Ndiva, originaire de la zone anglophone, ancien cadre du Social democratic front (SDF) et avocat de Marafa Hamidou Yaya.

Laura est une décideuse politique expérimentée, une leader d’opinion et une dirigeante travaillant dans le domaine de la politique économique étrangère, du financement du développement international et de la politique industrielle. Ancienne agente du service extérieur du département d’État et nommée à la Banque mondiale, à la U.S. Development Finance Corporation et au U.S. Department of Commerce, Laura est spécialisée à l’intersection des affaires, de la politique et de la finance.

Technology and Organizations

Elle est membre du Council on Foreign Relations, où elle écrit et s’exprime sur l’innovation stratégique, la politique industrielle et l’avenir du travail. En plus d’un Princeton MPA et d’un NYU MBA, elle termine un doctorat en sciences et ingénierie de gestion au Center for Work, Technology and Organizations de l’Université de Stanford.

Elle utilise un travail de terrain ethnographique et qualitatif et des méthodes de réseau pour comprendre comment les organisations naviguent dans des contextes multipartites et résolvent des défis sociétaux complexes grâce à des pratiques de travail émergentes et à des processus stratégiques.

©actucameroun.com